Béatrice et Éric

Beaucoup d’émotion autour de ce mariage, notamment lors de la cérémonie religieuse dans une magnifique église gothique ! Le recueillement et l’intériorité se lisent sur les visages, dès les derniers préparatifs. Et aussi beaucoup de chaleur ! Celle des amis et de la famille, celle du feu allumé au milieu de la cour dans le lieu de réception, celles des enfants d’honneur, chaudement emmitouflés, et qui se sont chargés de guider les invités avec leurs petits panneaux. Un régal pour la photographe !

 

Nous convenons toujours d’une rencontre préalable, très importante. Au cours de ce temps, j’apprends à vous connaître, à saisir vos attentes et vos envies, à percevoir l’ambiance que vous voulez créer et que je vais travailler à rendre. Cette rencontre doit aussi permettre de forger un lien de confiance avec la personne qui va partager l’intimité d’un des jours les plus importants de votre vie. Techniquement, c’est aussi le moment où je peux vous voir et où mon œil de photographe va découvrir votre visage sous différents angles, voir le teint de votre peau et la lumière qui va pouvoir vous mettre en valeur. Nous passons en revue le déroulement du jour J et nous nous mettons d’accord sur ce que vous attendez de moi. Pour les préparatifs, si vous souhaitez avoir le « côté marié », je peux venir avec un assistant. J’aime aussi, quand c’est possible, aller en repérage sur les lieux pour prévoir ma stratégie pour un rendu optimum.

 

Un portrait n'est pas une ressemblance.

 

« Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité. »

 

Richard Avedon

 

 

École de prière 2018

Ordination

Ordination d'Élom

Confirmations des jeunes

Veillée pour la Vie

Consécration du nouvel autel de Ste Lucie.