Pèlerinage diocésain de Nanterre - 11 janvier 2015

En cette période si particulière pour la France et en particulier pour Paris, le Pèlerinage diocésain a permis de rappeler les positions de l’Église Catholique qui rejette tout fondamentalisme. Vous pouvez à ce sujet retrouver le message du Pape François ou bien encore le communiqué de la Conférence des Évêques de France et bien évidement celui de l'Évêque de Nanterre.

Ce pèlerinage qui a conduit près de 300 fidèles du diocèse de Nanterre avait pour but d'aller honorer les reliques de Ste Geneviève, Patronne de Paris, née à Nanterre. Et oui, n'oublions pas l'histoire de nos "banlieues". À ce sujet je vous invite à visiter la Cathédrale Ste Geneviève de Nanterre, récemment restaurée et le "Puits de Ste Geneviève".

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marie (mardi, 13 janvier 2015 00:53)

    Quelle belle photo de Paris, tout y est, les quais, les ponts, la statue de Sainte Geneviève et les mouettes qui virevoltent en toute liberté... et oui c'est cela Paris, la beauté, l'histoire et le passé et la liberté!!! Il ne faudrait pas l'oublier surtout en ces jours! Merci Muriel de nous le rappeler à travers votre art.

  • #2

    Marie-Cécile (mardi, 13 janvier 2015 14:02)

    Magnifique : même derrière l'écran, je reçois bouffées d'air, clapotis et...ferveur. Merci, Muriel.

Un portrait n'est pas une ressemblance.

 

« Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité. »

 

Richard Avedon

 

 

École de prière 2018

Ordination

Ordination d'Élom

Confirmations des jeunes

Veillée pour la Vie

Consécration du nouvel autel de Ste Lucie.